Oremia Desktop
Historique des mises à jour

Version 1.7.2

28/08/2013   

Disponible à partir du 4 septembre 2013, la mise à jour 1.7.2 comporte plusieurs nouveautés, dont le support TWAIN via Oremia RTW.

Depuis longtemps, les chirugiens-dentistes adeptes du Mac, se plaignaient d’être limités dans leur choix de systèmes radiologiques, surtout quand ils souhaitaient piloter l’acquisition depuis OS X.

Le support TWAIN, directement depuis OS X, est disponible à partir de cette version 1.7.2 et apporte au praticien un large choix de capteurs et de panoramiques, utilisés habituellement sous Windows.

Les nouvelles techniques de virtualisation mises en oeuvre avec Oremia RTW, rendent totalement transparent l’appel aux drivers Windows et permettent de bénéficier d’une intégration parfaite au coeur de l’application Oremia Desktop OS X.

Imagerie

Concernant toujours le module de radiologie, il est désormais possible d’ouvrir plusieurs radios simultanément. La prise de focus sur une image ramènera automatiquement l’ensemble des fenêtres de radios ouvertes, vers le premier plan.

L’utilisateur dispose également  d’un éditeur de texte, lui permettant de saisir un compte rendu radiologique (ou simple commentaire). Le texte, stocké avec la radio, apparaitra par la suite lors du survol de l’image concernée.

Documents

L’autre développement majeur pour cette version aura été une refonte complète de l’interface dédiée aux modèles de documents (voir ci-dessous).

L’idée était de proposer une expérience utilisateur très proche de celle offerte par le Finder, avec notamment un support complet du drag and drop. Avec Oremia 1.7.2 l’utilisateur crée et organise ses modèles comme il le souhaite.

À noter que la compatibilité Word a été renforcée sur cette dernière version, permettant la création de documents très élaborés.

Historique des actes

L’utilisation (optionnelle) d’un éditeur de texte a été introduite pour les “Notes” et les “Todos”, dans l’historique des actes.

Les praticiens peuvent donc maintenant saisir librement des notes, sans limite de taille.

Toutes les options d’un éditeur de texte classique sont disponibles, avec de surcroît la possibilité d’attribuer une date et un numéro de dent à la note.

Note concernant la télétransmission et OS X Mavericks (10.9)

Oremia a été testé sous Mavericks et fonctionne parfaitement avec cette prochaine version de notre système favori.

Néanmoins les tests ne sont pas concluant pour ce qui concerne la télétransmission, les API SESAM Vitale n’étant pas (encore) compatibles.

Il faudra donc attendre une prochaine mise à jour de ces API (fournis par la sécurité sociale), avant de migrer les postes assurant la télétransmission, vers OS 10.9.