Version 1.9.3
17/02/2015
La principale évolution avec cette nouvelle version, concerne le schéma dentaire qui, après réécriture, devient totalement asynchrone et modulaire, s’ouvrant ainsi à de multiples utilisations futures. Les dents de lait et de nouveaux soins ont été ajoutés.
Oremia 1.9.3 apporte par ailleurs de nombreuses améliorations touchant à l’ergonomie et à la stabilité de l’application.
Nouveaux schémas dentaires
- Oremia propose désormais trois schémas accessibles depuis l’historique des actes : état initial, état actuel et soins prévus. À la création d’un dossier, il est tenu compte de l’âge du patient, pour initialiser le schéma actuel avec une denture temporaire, permanente ou mixte.
- L’interface de saisie du schéma a été entièrement revue et les modifications se font désormais grâce à un menu contextuel ouvert par un clic droit (ou par Ctrl+ clic). L’action de ce menu peut s’appliquer à une seule dent ou à un groupe de dents sélectionnées par les combinaisons de touches habituelles en multi-sélection.
Radiologie
- Refonte de l’interface de visualisation/édition d’un image radiologique avec ajout des boutons de retournement (horizontal et vertical).
- Synchronisation complète flip-flop/rotation avec les mesures de segments et d’angles.
Comptabilité
- Au règlement du patient, possibilité de saisir la banque et le numéro pour les chèques.
- Possibilité de saisir ou modifier la date de remise de chèque.
- Refonte du modèle de bordereaux avec prise en compte RIB/IBAN (si Banque 1/Banque 2 renommées avec numéro de compte complet depuis configuration).
- Contrôle de validité clé RIB et calcul automatique de la clé IBAN, impression sur le bordereau RIB et IBAN uniquement si valide, sinon affichage des références du compte telles que saisies
- Sauvegarde du PDF du bordereau (accessible en double cliquant sur la ligne d’écritures correspondante en recettes-dépenses).
- Mise en place de l’interface de saisie des écritures récurrentes et autres abonnements à échéances fixes.
- Possibilité de saisir des abonnements bimensuels. Prise en compte des jours fériés pour les dates de valeur (premier ou dernier jour ouvré par exemple).
- Validation et reprise des écritures récurrentes applicables au mois en cours. Possibilité de modifier les libellés et les montants pour ce mois. Confirmation ligne par ligne par checkbox.
Page de sélection du patient
- Possibilité d’inclure ou d’exclure un dossier lié pour une meilleure gestion des dossiers par famille.
- Calcul et affichage du solde global actualisé des dossiers liés (famille).
- Possibilité de saisir le nombre maximum de dossiers récents affichés.
- Affichage de l’âge avec les mois si le patient a moins de 18 ans.
- En multi-praticiens le patient en cours reste sélectionné/affiché lorsque l’on change de praticien (seules ses données liées au praticien – solde, historique etc… – sont mises à jour).
- Depuis la liste des rendez-vous d’un patient un double clic sur une ligne ouvre l’agenda à la date du rendez-vous.
Traçabilité
- Option de réouverture automatique de la fenêtre de saisie du numéro de lot depuis Oremia Desktop.
- Possibilité de configurer un acte pour qu’il génère un ouverture automatique de MDT depuis saisie des actes.
- Copie automatique de la localisation de l’acte en cours d’édition vers MDT.
- Ajout d’une liste d’opérateurs “autorisés” pour chaque stérilisateur.
- Ajout du numéro de lot fabricant
Autres évolutions
- Mise à jour CCAM version 39.
- Support Speech to Text via le menu Édition (le texte dicté vient en remplacement du texte sélectionné).
- Export CSV de la base des correspondants (depuis Praticien > Correspondants).
- Report en historique des envois de mails (avec référence au document en PJ, le cas échéant).
- Mise à jour de la synchronisation Oremia/Romexis pour 5.4 et Yosemite.
- Mise à jour des API VIDAL Expert.
- Possiblité d’exporter par drag & drop un dossier complet depuis les documents du patient (vers le bureau par exemple). On peut maintenant copier simplement, en un seul d&d, l’ensemble des dossiers, sous-dossiers et documents d’un patient vers le support de son choix.
- Avec le Devis conventionnel (par ailleurs revu et corrigé), le titre du pdf sauvegardé correspond désormais par défaut à celui du devis (et à sa description).
- Lorsque le titre d’un modèle de document se termine par “#?” alors à chaque document généré, une fenêtre proposant de renommer le document est ouverte (voir ci-dessous).