Version 1.9.5
23/09/2015
La version 1.9.5 apporte un nouveau design à l’application Oremia. L’ergonomie générale a également été améliorée et de nouveaux actes, notamment pédodontiques, ont été ajoutés aux schémas des arcades. De nouvelles fonctionnalités, dont le support ACS, sont également supportées par cette version.
L’apparition d’un nouveau design pour l’application est aussi nous l’occasion de mettre en ligne notre nouveau site Oremia.fr. Ce site, plus informatif, est entièrement responsive et devrait apporter une meilleure expérience utilisateur depuis un iPhone ou un iPad.
Flat Design
- Afin d’assurer une cohérence graphique avec les derniers systèmes Apple, nous avons redéfini la charte graphique de l’interface utilisateur et dessiné de nouvelles icônes. Sans reliefs superflus mais aussi avec des couleurs plus sobres et actuelles, nous souhaitons que ce nouveau design apportera plus de lisibilité à l’application.
- Les schémas des arcades reprennent cette même charte graphique, avec cette même volonté d’épurer l’interface et de la rendre plus conviviale. L’iconographie des soins en denture lactéale a été enrichie.
- Le support HiDPI Retina est désormais assuré et devrait améliorer l’expérience utilisateur avec les écrans très haute résolution.
Agrément ACS
- Oremia vient d’obtenir l’agrément ACS auprès du Centre National de dépôt et d’Agrément (CNDA).
- Les utilisateurs Oremia sont donc désormais en mesure d’assurer en toute sécurité un tiers payant aux patients bénéficiaires de l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS).
- Note importante : le support ACS ne peut être activé, qu’en utilisant conjointement à Oremia 1.9.5, une version récente de l’application Pyxvital (supérieure à 1.59.0).
Photo de profil à cadre circulaire
- La photo de profil du patient est maintenant affichée dans un cercle plus discret.
- Le cadre de la photo de profil peut être redéfini, permettant par exemple d’isoler le visage sur une photo un peu trop large.
Messagerie instantanée locale
- La messagerie instantanée locale Oremia offre un canal de communication simple et efficace aux cabinets dont les postes sont très éloignés les uns des autres.
- L’activation de la messagerie instantanée Oremia s’effectue depuis Configuration > Poste de travail > Afficher la messagerie instantanée locale. Cette activation doit être faite sur tous les postes où la visibilité sur la messagerie est souhaitée.
Correspondants
- Il est désormais possible de préciser pour chaque patient (en données administratives) si il a été “Adressé à…” ou “Adressé par…” un correspondant.
- Cette caractérisation est marquée par un pictogramme : flèche vers le haut pour “Adressé à…” ou vers le bas pour “Adressé par…”.
- À la rubrique Praticiens > Correspondants on trouve un récapitulatif chiffré permettant d’avoir une vision précise des relations entretenues avec chaque correspondant (niveaux d’implication).
- Tous ces éléments sont repris sur un fichier d’export CSV des correspondants, pour analyses de l’activité sur tableur ou routage de courriers (invitations, voeux, …).
Traçabilité
- Oremia MDT propose une vraie gestion documentaire des Notices et Fiches de Données de Sécurité des produits (FDS)
- Import d’une fiche MDT : Nomenclature > Import / Suppression / Visualisation des fiches
- Export d’une fiche MDT : Nomenclature > Export (partiel ou complet) des notices et des FDS
- Suivi des lots : consultation des fiches produits si disponibles (notice et/ou FDS)
- Depuis Oremia : Patient > Saisie des actes > Traçabilité > Voir la fiche du DM > Consultation notice et/ou FDS
- Depuis Oremia : Patient > Historique des actes > Double clic sur une ligne de traçabilité > Fiche du DM > Consultation notice et/ou FDS